Continue

L’actualité Porsche est à l’image de la marque: diverse et variée.

Mise à jour en toute sécurité

Avec la multiplication des fonctions numériques embarquées à bord des voitures, les mises à jour logicielles via les réseaux mobiles ne cessent de gagner en importance. On parle de mises à jour over the air (OTA). Le logiciel constituera à l’avenir un facteur de différenciation majeur pour les constructeurs automobiles. Avec sa prise de participation dans Aurora Labs, Porsche Automobil Holding SE étoffe son portefeuille sur ce marché en pleine croissance.

Link Pour en savoir plus

Les vertus du lin

Test d’endurance pour une Porsche très spéciale : un 718 Cayman GT4 Clubsport MR a pour la première fois pris le départ des 24 Heures du Nürburgring avec un kit de carrosserie réalisé en matériaux composites à base de fibres naturelles. Principalement constitués de fibres de lin issues de sous-produits agricoles, ces matériaux durables remplacent les pièces en métal ou en plastique, moulées par injection, sur les sportives de série. Pour pouvoir être utilisé en course, le mélange de fibres naturelles devait répondre à des exigences élevées en matière de sécurité et de qualité.

Link Pour en savoir plus

Retour aux classiques

En 1963, une horloge électrique fait son apparition dans le cockpit de la Porsche 911 parmi les cinq cadrans du combiné d’instruments. Sa transposition par Porsche Design en une montre-bracelet baptisée Chronograph I va connaître un succès mondial à partir de 1972. Aujourd’hui, le concept repasse du poignet à la planche de bord. Élément du nouveau pack Sport Chrono, l’horloge Subsecond de Porsche Design est un hommage au grand classique.

Link Pour en savoir plus

Les données mentionnées dans ce magazine peuvent différer selon les pays.
La consommation et les émissions de CO₂ ont été mesurées conformément à la nouvelle procédure WLTP.

Articles les plus lus